Liban

Dans les camps de réfugiés palestiniens

 

Ces dernières années, la dégradation des conditions de vie des réfugiés palestiniens et syriens dans les camps n’a fait que s’accentuer suite aux interminables sursauts de violence dans la région et à  la diminution drastique du soutien financier de l’UNRWA (L'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient ).

 

Nous finançons différentes formations intensives dans un des 3 centres de formations de notre partenaire, l’association Libano-palestinienne National Institution for Social Care and Vocational Training ( NISCVT ), tous situés dans des camps de réfugiés palestiniens.

Chaque année, un axe de formation est choisi en fonction des possibilités d’engagement sur le marché local de l’emploi :

En 2018, nous avons a contribué à la formation de 50 jeunes en maintenance et réparation de PC et téléphones portables.

Les années précédentes, des formations ont été organisées dans les secteurs de la construction de châssis métalliques, de la plomberie, de l'électricité, de la coiffure, de la climatisation...

Ces formations durent 6 mois et incluent un accompagnement individualisé et un stage en entreprise.

 

Ces formations métiers sont primordiales pour permettre à ces jeunes, qui ont dû quitter l'école en même temps que leurs pays, d'acquérir des compétences leur permettant d'avoir un emploi ou d'ouvrir leur propre entreprise.

Vous souhaitez soutenir notre action en faveur des réfugiés palestiniens  au Liban ?

Contactez-nous pour devenir parrain/marraine projet

ou faites un don ponctuel

 sur le compte n°IBAN BE97 0001 8192 8449

Tout don supérieur à 40 €/an donne droit à une attestation fiscale.