Notre financement

Nous ne disposons pas de subsides permanents.

 

Le soutien de nos parrains et marraines

Nos projets sont rendus possibles principalement grâce à eux... et pourquoi pas grâce à vous ?

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos formules de parrainage.

 

Nos activités de financement

Pour compléter notre budget, nous organisons des activités tout au long de l'année : marches, soirées barbecues ou des ventes diverses (chocolats Galler, boites de mouchoirs…).

Si vous souhaitez être tenus informés de ces activités, remplissez ce formulaire et nous ne manqueront pas de vous convier à nos prochaines manifestations.

 

Nos partenaires

  • Ello Mobile est une société de téléphonie mobile qui reverse l'intégralité de ses bénéfices à des projets sociaux non lucratifs. Notre action en faveur des jeunes réfugiés palestiniens a été sélectionnée lors d'un appel à projets. En 2017 et 2018, ce soutien nous a permis de financer le parrainage individuel de plusieurs enfants réfugiés syriens mais également la formation en maintenance pc et téléphone portable.
    www.ello-mobile.be
  • ADPM est membre du CNCD  ( Centre National de Coopération au Développement ) depuis 2009 et participe depuis lors à l'Opération 11.11.11 qui a lieu chaque année dans la première quinzaine de novembre. En 2018 nous avons bénéficié d'un soutien de 4.000 euros dans le cadre de notre action en Afrique Centrale.
    www.cncd.be

Nos  magasins de seconde main

Nous avons créé deux magasins de seconde main dont les bénéfices sont entièrement réinvestis dans les projets que nous menons en faveur des enfants et adolescents démunis. Il sont gérés par des bénévoles.

En créant ces magasins, nous souhaitions faire connaître au public les causes que nous défendons, mais ce sont également des magasins d’entraide : permettre aux personnes qui ont de faibles revenus (et aussi à tous) de se rhabiller à petit prix tout en soutenant l’éducation .

Bien qu’ils soient de seconde main, nous sommes attentifs à la qualité des vêtements et des livres que nous proposons.

 

Cliquez ci-dessous pour connaitre l'adresse et les heures d'ouverture de

Nous veillons en permanence à ce que les fonds récoltés soient utilisés de manière efficace par nos partenaires locaux et nous les publions dans notre rapport annuel.

Tous les 5 ans les comptes de l'association font en outre l'objet d'une inspection du Ministère des Finances dans le cadre de l'octroi de l'exonération fiscale délivrée à nos donateurs ayant versés 40 euros et plus sur l'année civile. La dernière inspection date d'octobre 2018.