"La situation sociale et économique de la SASB va aussi bien que mal, car la SASB a connu des problémes dans les années passées
Au premier coup, les inondations qui ont poussées et occasionnées des pertes et le déplacement de nos machines de couture du quartier industriel vers le siège de la SASB sis à KIGOBE.
Ensuite, la SASB a été contrainte de résilier le contrat de cession d’une parcelle octroyée par le gouvernement du BURUNDI pour l’exercice de ses activités associatives (entre autre dans l’exécution des projets). Elle était située dans le centre du Quartier Industriel, et avait pour fonction d'abriter le centre de formation des différents métiers dans le cadre du projet de formations socio-professionnelle des jeunes scolarisés ou déscolarisés. Le gouvernement du BURUNDI nous a ainsi exproprié de notre terrain sans aucune justification et la SASB a connu de grands problèmes depuis lors. Notamment des renvois d'employés pour cause économique, pas de nouveaux enfants orphelins accueillis à la SASB, problème de nouveaux projets pour la SASB, etc.
Pourtant, notre association a continué à exercer des activités génératrices de revenus pour s’autofinancer (payer les employés restant au service, soutien aux 50 enfants orphelins, aider un infirme, continuer le projet parrainage, etc...).
Écrire commentaire