"Je m'appelle Cécile, je suis la première née d'une famille de six enfants et je vis avec ma mère et mes frères et sœurs.
Mon père est décédé il y a six ans, et depuis lors, notre vie familiale a changé de manière négative. Ma mère a du mal à nous payer les frais de scolarité, le matériel scolaire et d'autres besoins parce que nous sommes tous à l'école et encore jeunes. J'ai commencé à étudier à l'université en 2019 ; c'était une période difficile parce que je n'avais pas assez d'argent pour vivre et je passais la plupart de mon temps à m'inquiéter au lieu d'étudier, mais il y a deux ans, j'ai eu la chance de bénéficier d'un projet de parrainage (CLADHO-ADPM) qui m'a aidée à financer mon éducation. "J'ai appris une bonne leçon qui me guidera dans ma vie".
Ma vie scolaire a changé depuis le premier jour où j'ai obtenu le parrainage parce que je me concentre davantage sur mes études que sur la façon dont je vivrais et même ma mère ne s'inquiète plus
pour moi, elle se concentre davantage sur mes petites sœurs et mes petits frères.
Je ne peux pas mentir sur le fait que j'ai une bonne situation financière, mais ce que je reçois du parrainage est bien plus que ce que je mérite.
J'étudie la kinésithérapie en quatrième année et je vais bientôt terminer mes études. J'ai été inspirée par le parrainage pour aider les autres dans le besoin, car j'ai appris que chacun est capable d'aider tant qu'il ou elle a le cœur d'aider.
Je suis reconnaissante d'avoir été l'une des personnes à obtenir le parrainage et je ne remercierai jamais assez l'ADPM et ma Marraine Véronique, que le Seigneur vous bénisse beaucoup.
Cécile,
Kigali- Rwanda, 18 juin 2023"
Écrire commentaire