· 

Témoignage d'un ancien travailleur domestique passé par notre formation

 

Je m’appelle Enock, j’ai 19 ans et j’étais travailleur domestique pendant quelques mois.

 

On me payait 15.000 Frw (NDRL : 12 euros au taux de change de fin mars 2023) et je faisais tous les travaux : la cuisine, la lessive, l’entretien de la maison , le jardin ,le nettoyage du véhicule et  la nuit après avoir préparé le repas  du soir, je devais monter la garde pour la sécurité de la maison,  Je n’avais pas une minute pour  me reposer.

 

C’est après des mois de travail que j’ai appris qu’il y a un centre qui donne la formation en cuisine. Dés que je l’ai su je me suis fait inscrire et j’ai commencé la formation.

 

Après la formation, nous sommes partis en stage.

 

Le mien était au sein d’un restaurant de la ville de Kigali. Après un mois et demi de stage, on m’a embauché. Le salaire est à 50 000 Frw le mois (NDRL : 41 euros au taux de change de fin mars 2023).

 

Grâce à la formation j’ai appris à faire mon métier avec zèle en montrant mes connaissances, mes compétences et l’amour du travail. Et dans quelques mois, mon employeur m’a promis d’avoir d’autres avantages (et bien entendu mon salaire va augmenter). 

 

Je remercie très vivement le CLADHO et son partenaire ADPM qui ne cessent  d’œuvrer  pour les jeunes vulnérables. Grâce à vos formations nos conditions de vie s’améliorent.

 

Enock


Inscrivez vous à notre newsletter mensuelle

* indicates required

Écrire commentaire

Commentaires: 0