· 

La Succes Story de Solange, suite à la formation en arts culinaires

Photo : Solange seule (photo de gauche), et Solange avec d'autres étudiants de la formation (photo de droite)

 

Solange a 20 ans. Avant de rejoindre le centre, elle s'inquiétait de son avenir car elle n'avait pas réussi à suivre une formation professionnelle en raison de sa pauvreté. Son rêve était d'étudier l’art culinaire et de devenir cuisinière professionnelle.

 

"Je suis heureuse d'avoir été soutenue pour suivre la formation de mes rêves, je suis maintenant heureuse et très enthousiaste".

 

Solange bénéficie du soutien d’ADPM, dans un programme co-organisé et géré par le CLADHO qui vise à former les jeunes dans un métier, pour leur donner des compétences professionnelles et techniques qui les aideront dans l’avenir. Solange fait partie de la promotion 2022-2023.

 

 

La "formation de ses rêves" l'a inspirée et motivée. Elle est encouragée pour la suite de son avenir professionnel. "Chaque fois que j'en parle aux gens qui travaillent dans ma profession, ils m'encouragent tous, ce qui me rend heureuse. Mes parents sont heureux du niveau que j'ai atteint en cuisine, il y a beaucoup de choses que je peux maintenant cuisiner et que je ne connaissais pas auparavant".

 

 

Solange souhaite que sa vie change de manière significative grâce au cours d'art culinaire qu'elle suit ; elle veut que sa carrière fasse une différence dans sa vie. "Je veux que ma vie change, surtout grâce au cours que je suis en train d'apprendre. Cela me rendra heureuse. Je veux venir de quelque part et arriver quelque part grâce au cours d'art culinaire parce que j'aime ça. Je veux un changement, il me rendra heureuse et surtout il viendra de moi et de la profession que j’aime et ai apprise. Je vais obtenir un emploi dans ce que j'étudie, ça me rendra plus heureuse".

 

Solange est sur la bonne voie pour réaliser son rêve. Après avoir terminé la formation, elle a effectuée un stage dans l'un des restaurants de Kigali. Après un mois, son travail a été tellement apprécié par la direction qu'elle a obtenu un emploi dans ce même restaurant.

Écrire commentaire

Commentaires: 0