· 

Témoignage d'Eloge, ancien parrainé de Bujumbura (Burundi)

Bien chers parrain et marraine*,


 J'aimerais prendre cette belle opportunité pour vous faire le témoignage de ma vie et comment elle a été améliorée grâce à votre soutient.


Je suis née dans une famille de 4 enfants, 3 garçons et moi, et je suis la 3ème. J'avais mes deux parents et nous étions une famille heureuse, bien que nous n'étions pas riche. Mes parents pouvaient satisfaire la plupart de nos besoins en tant qu'enfants, mais les choses ont changé quand mes parents sont morts. A cette époque, j'avais 6ans. Nous avons entamé une autre page de notre vie, une vie d'orphelin. Nous étions si jeunes, moi et mes deux grands frères (ma petite sœur n'était qu'un bébé d'une année) que c'est notre grande mère qui s'est occupée de nous. Elle était âgée, plus de 75 ans, et n'avait pas de boulot donc elle avait des difficultés pour assurer notre éducation. Mais par la grâce de Dieu nous avons rencontré feue Mme Pélagie Nduwayo (paix à son âme) qui était la représentante de l'association SASB. Elle nous mis dans le système de parrainage et, dès lors, je vous ai eu comme parrain et ma vie a changé. Grâce à votre don je n'ai plus eu aucune difficulté dans mon éducation. J'ai pu continuer facilement mes études jusqu'à l'université sans manquer aucun payement des frais exigés, aucun matériel scolaire ne m'a manqué. Vraiment, ce système de parrainage a été bénéfique pour notre famille et un soulagement pour notre grande mère qui avait des difficultés concernant notre éducation. Je remercie le Bon Dieu, la SASB, vous Mr et Mme* et les gens qui organisent ce système de parrainage. Vraiment, grâce à vos dons vous sauvez beaucoup de vie d'orphelins et de gens vulnérables en leur offrant une bonne éducation pour leur meilleur avenir. Que Dieu vous bénisse merci .


Éloge


*pour des raisons de confidentialité, les noms de famille du parrain, de la marraine et du filleul ont été enlevés de ce témoignage

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0