· 

Lancement de la formation en boulangerie et pâtisserie à Kigali

Après plusieurs mois de réflexion et de préparation, notre idée s’est enfin concrétisée : la formation Boulangerie & Pâtisserie a commencé.

 

Avant la formation proprement dite, des séances de sensibilisations et recrutements ont été mené. Du fait de l'objet social d'ADPM, qui vise à aider les jeunes réfugiés, les séances de recrutement de la formation ont constituées 2 catégories de jeunes :  une majorité de jeunes réfugiés (burundais & congolais) et des jeunes rwandais.

 

Pour le moment, nous sommes au début de la formation. Le programme de la première semaine est ainsi basé sur l'apprentissage du vocabulaire et des termes techniques courants utilisés dans le domaine de la pâtisserie et boulangerie. Au cours de cette formation, nous allons former des jeunes au métier pendant 6 mois. Nous ne doutons pas qu’à la fin de la formation, les jeunes intégreront le marché du travail et seront considérés comme employés qualifiés ou comme des petits entrepreneurs dans le domaine.

 

Nous profitons de ce moment pour remercier tout un chacun qui a contribué pour la réalisation de ce projet, notamment le Rotary Club de Durbuy et les parrains et marraines projets d'ADPM.

 

On en profite également pour appeler toute personne ayant également le cœur sur la main à nous rejoindre pour changer le cours difficile de la vie de nos jeunes, et ainsi leur donner l’occasion d’affronter la vie avec confiance en ayant au moins accès à une formation.

 

Nadine INGABIRE

 

Pour un don Spécifique pour ce projet

Écrire commentaire

Commentaires: 0